• Monsieur le Maire,
     
    Vous avez convoqué le Conseil municipal pour le vendredi 4 Avril prochain en vue de l'élection du Maire, des Adjoints et délégués. La séance doit se tenir à la mairie, je suppose salle du conseil municipal. Compte tenu de la solennité de cette assemblée constitutive, et de la force légitimative qu'elle comporte, il est probable que bien des Carignanais voudront y être présents. Or la salle du conseil tient à peine les 27 conseillers que nous sommes désormais : bien peu de public pourra y assister. Je vous demande donc que cette séance inaugurale de nos travaux se fasse soit à la salle des fêtes, soit au moins à la salle polyvalente.
    En vous remerciant, je vous prie d'agréer, Monsieur le Maire, l'expression de mes sentiments dévoués.
     
    Marc GIZARD
     
    (Pas de réponse).

    votre commentaire
  • Dans les Connexions villageoises vous trouverez pêle-mêle les correspondances (ô combien passionnantes et néanmoins signifiantes) de nos élus, les faits et gestes (ô combien importants et néanmoins signifiants) de ceux qui nous représentent au Conseil municipal et toutes sortes de choses qui, sans mériter la "première page" n'en contribuent pas moins à la vie de notre bienaimée commune et qu'un blog fait pour vous informer a le devoir de porter à votre connaissance.


    votre commentaire
  • Carignan-de-Bordeaux (33360)

    SECOND TOUR

    LES CANDIDATS

    RESULTATS EN %

    NOMBRE DE VOIX

    M. JAMET Jean

    18 élus

    Liste Divers droite

     

    29,89

    594

    Mme PHILIPPEAU Delphine

    4 élus

    Liste Divers droite

     

    27,57

    548

    M. GIZARD Marc

    3 élus

    Liste Divers

     

    25,56

    508

    M. AHABCHANE Abdellah

    2 élus

    Liste Divers gauche

     

    16,96

    337

     

    INSCRITS

    ABSTENTIONS

    VOTANTS

    BLANCS ET NULS

    EXPRIMES

    2904

    873
    -
    30,06 %

    2031
    -
    69,94 %

    44
    -
    1,52 %

    1987
    -
    68,42 %

    PREMIER TOUR

    LES CANDIDATS

    RESULTATS EN %

    NOMBRE DE VOIX

    M. JAMET Jean

    Liste Divers droite

     

    29,28

    569

    Mme PHILIPPEAU Delphine

    Liste Divers droite

     

    26,65

    518

    M. GIZARD Marc

    Liste Divers

     

    24,54

    477

    M. AHABCHANE Abdellah

    Liste Divers gauche

     

    19,50

    379

     

    INSCRITS

    ABSTENTIONS

    VOTANTS

    BLANCS ET NULS

    EXPRIMES

    2904

    893
    -
    30,75 %

    2011
    -
    69,25 %

    68
    -
    2,34 %

    1943
    -
    66,91 %


    votre commentaire
  • Lettre d’un citoyen de Carignan :

    Ce soir, vendredi 28 mars, Monsieur Jamet bloque la salle des fêtes (condamnant ses adversaires à se partager deux salles le même 27 au soir !) pour une réunion publique dite « informelle ».
    Qu’est-ce qu’une réunion publique « informelle » ? Une assemblée de sympathisants groupés autour d’une table chargée de petit gâteaux et de bouteilles de vin.
    Certes, l’entrée n’est interdire à personne (on a connu l’inverse récemment de la part d’une autre candidate qui allait jusqu’à cette interdiction). Des questions ? Vous pouviez en poser, mais surtout pas publiquement, en a parte. Craignait-on des révélations ?
    Ce soir je m’y rendais, non comme candidat mais comme citoyen (c’est pourquoi je me nomme (Jacques Rouveyrol) et prend seul la responsabilité de mon propos) pour demander à M.Jamet de s’expliquer sur quelques contrevérités, relatives à la gestion financière de la mandature Gizard , énoncées sur un tract vantant la sagesse que mérite Carignan. J’apportais (sans pour autant travailler pour Mediapart) des documents attestant qu’il y avait de la part de M. Jamet soit défaut de mémoire (ce qui serait inquiétant) soit volonté de tromper les électeurs sur ce sujet. La possibilité de m’exprimer publiquement ne m’a pas été donnée.

    Je laisse à l’appréciation du lecteur le soin de décider si ce genre de procédé (je devrais dire « ces genres » de procédés) honore(nt) le processus démocratique.

    J’ai le sentiment que Carignan MERITAIT davantage de sagesse.

    (vous trouverez 


    votre commentaire
  • Le blog ne ferme pas au terme de cette élection. Les 3 élus de Carignan Village (dont un aussi au Conseil communautaire) comptent bien faire au sein des instances communales et intercommunales entendre la voix de ceux qui leur ont fait confiance.

    Maintenant au coeur du dispositif, ils vous tiendront, par ce canal et par Facebook, informés du déroulement de la vie communale.

    Nous restons vigilants. Vous ..., restez connectés !

    Les élus (web)


    3 commentaires